vendredi 31 janvier 2014

Portes-clés pour la Fête des Pères

Et en tant qu'Assistante maternelle, je me dois autant que possible (en fonction de l'âge des enfants et de leurs capacités) de faire faire quelque chose pour la Fête des Mères et la Fête des Pères.

L'année dernière, ils avaient dessiné sur un puzzle blanc et j'avais confectionné des boîtes-cadeaux en origami (créations 66 et 69).

Cette année, j'ai eu envie de tester le plastique fou.
Voilà le résultat, les enfants ont créé des portes-clés pour leurs parents.
Ici, je vous présente ceux de mes filles pour leur papa.
C'est super pour les enfants, car ils font un grand dessin, je perfore pour prévoir la fixation finale et ça passe au four pendant environ 2 à 3 minutes. Le dessin rétrécit 7 fois et d'un rectangle de 14cm, on arrive à un porte clé de 3cm x 2cm.


Bonne journée
Miss P'tit Brico

4 commentaires:

  1. merci pour cette super idée très facile a mettre en place et qui intéresse les enfants

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Les compliments aident à avancer...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je trouve cette idée super sympa mais où trouvez-vous le plastique nécessaire ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      On trouve le plastique "fou" dans les boutiques de loisirs créatifs comme Loisirs&Créations ou Cultura, mais aussi sur internet (j'en ai déjà vu sur Amazon)
      Attention, toujours penser grand pour le motif, car il rétrécit réellement 7 fois...
      Bonne journée créative !

      Supprimer